Un bracelet antirequins


requin

Faites de la plongée en toute sécurité avec le bracelet anti-requins Sharkbanz !

 

Les attaques des requins se sont multipliées au cours des dernières années et cela peut inquiéter certains amateurs de plongée. Même si finalement très peu d’espèces de requins attaquent les hommes, vous ne voulez pas prendre de risques ? Je vais donc vous présenter ici le bracelet anti-requins Sharkbanz.

C’est après 15 ans de recherches et d’études que ce bracelet a été mis au point par des biologistes du monde sous-marin et des experts en requins.
Pour éloigner les requins, ce bracelet émet un champ électromagnétique qui engendre un stimulus qui est désagréable pour les récepteurs et les capteurs des requins qui de ce fait s’éloigne du plongeur équipé de ce bracelet.Les tests réalisés sur le bracelet sont très prometteurs. En effet, un plongeur s’est immergé dans l’eau dans les récifs des Bahamas et malgré l’appât qu’il a à ses pieds, les requins se détournent du plongeur. En plus de son efficacité, le bracelet présente l’avantage de ne pas avoir de batterie. En fait, il se charge lorsque le plongeur bouge.

En attendant la fin des tests du bracelet anti-requins, d’autres équipements vous permettent de vous protéger des requins comme la combinaison anti-requins à rayures.C’est une entreprise australienne qui est à la tête de la conception de cette combinaison. Elles ont pour but de dissuader les requins d’attaquer. Il en existe deux modèles : un modèle bleu et blanc qui doit permettre de cacher le plongeur dans les eaux marines. Le modèle Diverter est plus adapté aux surfeurs. Il est rayé noir et blanc et cela doit envoyer un message aux requins qui voient le porteur de la combinaison comme une proie non comestible.
Autre protection anti-requins qui vous est proposé, c’est le dispositif électronique Dearteck. Cet appareil qui ressemble à un sèche-cheveux permet de repousser les requins à une cinquantaine de mètres de vous, vous pouvez instaurer ainsi une distance de sécurité entre vous et lui. Il permet d’éloigner le requin en produisant des UV et des ondes électromagnétiques. L’appareil agit comme un brouilleur de signaux électriques. Le gros atout de ce dispositif est de ne pas être nocif ni pour le plongeur ni pour le requin.

Vous savez maintenant comment vous pouvez vous équiper pour que votre peur des requins ne soient pas un frein à votre amour de la plongée sous-marine. Vous pourrez garder un espace entre vous et les squales afin de pouvoir découvrir la beauté des fonds sous-marins en toute tranquillité. Même si les attaques de requins ne sont pas aussi nombreuses qu’on le pense, il vaut mieux prendre ses précautions !